jeudi 3 janvier 2013

Challenge Sherlock Holmes



Bon, voilà, j'ai une fois de plus craqué pour ce challenge, mais dès que je vois Sherlock Holmes et une photo de Benedict Cumberbatch je me fais avoir (je suis désespérément faible...). Mais vu que c'est un challenge en illimité, je ne me prends pas trop de risque.

Organisé par Lavinia sur livraddict, le but est simple : lire le maximum d'aventures de Monsieur Holmes et de son compère Watson.

Il existe trois niveaux de lectures :

Watson: 1 à 3 livres.
Moriarty: 3 à 6 livres.
Sherlock: 6 et plus.

J'ai décidé de m'inscrire en Sherlock (c'est en illimité, autant en profiter !)

Pour indication, voici une livre des aventures de S. Holmes écrite par Conan Doyle :
Une étude en rouge, 1887 : roman

Le Signe des quatre, 1890 : roman
Les Aventures de Sherlock Holmes, 1892 : recueil de nouvelles
Les Mémoires de Sherlock Holmes, 1894 : recueil de nouvelles
Le Chien des Baskerville, 1902 : roman
Le Retour de Sherlock Holmes, 1905 : recueil de nouvelles
La Vallée de la peur, 1917 : roman
Son dernier coup d’archet, 1917 : recueil de nouvelles
Les Archives de Sherlock Holmes, 1927 : recueil de nouvelles

& en plus de tout ça, il existe plein de réécritures, parodies, pastiches, qui rentrent aussi dans le challenge !



Vous voulez vous inscrire? C'est par  !

Et merci encore à Lavinia pour son chouette challenge !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire